BlueChem reçoit 6,3 millions d'euros pour augmenter la capacité de ses laboratoires
(Belga) BlueChem, l'incubateur pour une chimie durable dans le port d'Anvers, recevra une injection de 6,3 millions d'euros pour poursuivre son expansion. C'est ce qu'a annoncé Essenscia, la fédération du secteur de la chimie, samedi, à l'occasion d'un week-end de portes ouvertes dans une cinquantaine d'entreprises chimiques, pharmaceutiques et des matières plastiques belges.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 13-05-2023 à 12h14 à Anvers (Belgique)
"L'investissement est absolument nécessaire", explique la fédération. "Trois ans après le démarrage, les laboratoires spécialisés sont déjà presque pleins et l'intérêt des entreprises nationales et étrangères ne cesse de croître. Grâce à cet investissement, la capacité des laboratoires pour les jeunes entreprises innovantes va plus que doubler." Le financement est assuré par des fonds européens mais aussi par des fonds publics flamands. "BlueChem XL" devrait ouvrir ses portes au printemps 2025. Le site héberge actuellement une douzaine de jeunes entreprises prometteuses qui tentent de rendre certains processus de production et matériaux neutres sur le plan climatique. Certaines tentent par exemple de convertir le CO2 en une matière première précieuse. Aquature, basée au Royaume-Uni, mise quant à elle sur la technologie de purification de l'eau. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.