Les autorités irakiennes exhument les dépouilles de victimes de l'Etat islamique
(Belga) Les autorités irakiennes ont exhumé les restes de 605 personnes à proximité d'une prison du nord du pays. Il s'agirait de victimes du groupe terroriste Etat islamique (EI) de ces dernières années, a fait savoir dimanche l'agence de presse étatique INA.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 14-05-2023 à 20h55 à Bagdad (Irak)
L'EI contrôlait en 2014 de grandes portions de territoire au nord de l'Irak. Le groupe terroriste a fait sortir 600 détenus de la prison de Badoush et les a exécutés près d'un cours d'eau, a expliqué Dhiaa Karim, responsable des sépultures collectives. L'identité de cinq individus n'est pas établie. "Ouvrir ces tombes a été un processus de deux ans et nous avons fini par récupérer 605 corps", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Bagdad. Les cadavres ont été remis à des experts en médecine légale à des fins d'identification. Un premier groupe de 78 personnes ont déjà été identifiées. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.