Élections en Thaïlande - Le parti d'opposition Pheu Thai accepte de rejoindre une coalition pro-démocratie
(Belga) Le puissant parti d'opposition en Thaïlande Pheu Thai a accepté lundi de rejoindre une coalition de gouvernement pro-démocratie menée par Move Forward, vainqueur des élections législatives de dimanche. Cette association doit marquer une alternance après une quasi-décennie de généraux au pouvoir.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 15-05-2023 à 09h44 à Bangkok (Thaïlande)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AMCNQBBNWZHVHOSI47O2RMLOYM.jpg)
Le mouvement associé à la richissime famille Shinawatra, qui a terminé deuxième du scrutin, est "d'accord avec l'invitation de Move Forward envoyée aux partis issus d'alliances démocratiques pour rejoindre le nouveau gouvernement", a indiqué celui-ci dans un communiqué. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.