Elia fait à son tour appel à des moutons pour combattre une plante invasive

(Belga) Le gestionnaire du réseau d'électricité a fait appel à des moutons pour se débarrasser de la Renouée du Japon, une plante invasive qui perturbe ses installations à Massenhoven, en province d'Anvers, a indiqué lundi Elia.

Elia fait à son tour appel à des moutons pour combattre une plante invasive

La plante ayant tendance à s'étendre très rapidement, elle peut causer des dégâts aux bâtiments, routes et canalisations. Elia teste différentes méthodes pour protéger ses infrastructures, allant de l'électrocution au recouvrement en passant par le creusement des sols. A Massenhoven, une cinquantaine d'ovins auront pour mission de brouter l'indésirable herbacée qui se développe particulièrement à proximité de milieux humides. Le recours aux animaux pour combattre la Renouée du Japon a déjà fait ses preuves en Wallonie et à Bruxelles depuis quelques années. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...