Le Slovène Jan Polanc arrête sa carrière à cause de "problèmes cardiaques"

(Belga) Le Slovène Jan Polanc, équipier de son compatriote Tadej Pogacar, met fin à sa carrière de cycliste professionnel après la découverte cet hiver de "problèmes cardiaques", a annoncé son équipe UAE Team Emirates lundi.

Le Slovène Jan Polanc arrête sa carrière à cause de "problèmes cardiaques"

Agé de 31 ans, Polanc, vainqueur de deux étapes du Giro en 2015 et 2017, et ancien porteur du maillot rose en 2019, a passé "des examens de routine" cet hiver qui ont révélé le problème dont la nature n'a pas été spécifiée. "Après de nouveaux examens, il a été décidé que les risques associés à la pratique du sport de haut-niveau étaient plus importants que les bénéfices", a indiqué son équipe. "Ce n'est évidemment pas la manière avec laquelle j'espérais arrêter ma carrière", a déploré le Slovène qui n'avait pas encore couru cette saison et qui était sous contrat jusqu'à la fin de l'année avec UAE. Polanc compte quatre victoires à son palmarès. Outre ses deux succès sur le Tour d'Italie, il a été sacré champion de Slovénie du contre-la-montre en 2017 et a remporté le Trofeo Laigueglia l'année dernière. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...