TC Mons - Sept et cinq ans de prison requis pour une tentative de meurtre à Colfontaine
(Belga) Le ministère public a requis, lundi, des peines de sept et cinq ans de prison contre deux hommes poursuivis pour une tentative de meurtre à coups de machette.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 15-05-2023 à 18h54 à Mons (Belgique)
Les faits ont eu lieu le 28 août 2022 dans un magasin de nuit à Wasmes (Colfontaine). La rixe s'est déroulée en deux scènes. Dans la première, M. a balancé un marteau en direction de L et de K, assis sur la terrasse d'un café, à la suite d'un échange verbal. M., poursuivi par les deux autres, s'est réfugié dans un magasin de nuit où il a reçu trois coups de machette, qui l'ont blessé aux bras et aux mains. L est l'auteur des coups et K est considéré comme co-auteur, par le parquet. Pour le ministère public, l'intention d'homicide est établie en raison de la nature de l'arme, un couteau, et de la zone visée, la tête. L'intention de tuer a été contestée par les avocats des deux hommes. Ils ont demandé une requalification en coups et blessures ayant entrainé une incapacité de travail. L'acquittement de M. a été demandé pour les menaces, alors que le ministère public ne s'est pas opposé à une mesure de faveur. Jugement le 5 juin. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.