Appel Liège - Condamné à 250 heures de travail après avoir inventé un car-jacking
(Belga) Un habitant de Theux âgé de 50 ans a été condamné mardi par la cour d'appel de Liège à une peine de 250 heures de travail et à une amende de 400 euros après avoir commis des faits de coups et blessures involontaires et des faits de faux. Cet homme avait renversé deux piétons et avait commis un délit de fuite. Il avait simulé un car-jacking pour tenter d'échapper à des poursuites.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 16-05-2023 à 13h06 à Liège (Belgique)
Les faits s'étaient déroulés la nuit du 17 au 18 octobre 2019 à Spa. Deux employés français de l'hôtel Balmoral descendaient une route à pied en revenant de leur travail lorsqu'ils avaient été percutés par un automobiliste. Le conducteur, ivre, avait pris la fuite. Il avait ensuite appelé la police et prétendu avoir été victime d'un car-jacking. Mais à la découverte de la voiture accidentée, les policiers avaient rapidement compris que le propriétaire avait inventé une histoire de car-jacking afin de tenter d'échapper à des poursuites liées à un délit de fuite. Le prévenu a été condamné pour des préventions de coups et blessures involontaires et de faux. Il a écopé d'une peine de 250 heures de travail (ou 18 mois fermes en cas d'inexécution) et d'une amende de 400 euros. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.