Invasion de l'Ukraine - Kiev estime que quelque 400.000 Russes sont déployés en Ukraine
(Belga) Quelque 400.000 Russes sont actuellement déployés en Ukraine, selon les estimations des services de renseignements militaires ukrainiens.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 16-05-2023 à 20h44 à Kiev (Russie)
La composante purement militaire se compose d'environ 370.000 soldats, a déclaré le chef des services de renseignement Kyrylo Budanov à la télévision d'État à Kiev. S'y ajoutent environ 20.000 membres de la Garde russe, une unité paramilitaire d'élite. Viennent ensuite les groupes privés, qui fournissent 7.000 combattants supplémentaires, dont le groupe de mercenaires Wagner, dirigé par Evgeniy Prigozhin. Les analystes du renseignement militaire ukrainien affirment que les forces russes ne disposent pas actuellement d'effectifs suffisants pour mener des offensives de grande envergure. Selon eux, les forces militaires russes se préparent plutôt à défendre les territoires conquis. Kiev estime que les pertes des troupes russes depuis le début de l'invasion s'élèvent à un peu moins de 200.000 hommes. Il n'est cependant pas précisé si ce chiffre s'applique uniquement aux personnes tuées dans le conflit ou s'il inclut également les personnes blessées. Aucune des deux parties ne publie le nombre de soldats ou de victimes du conflit. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.