Invasion de l'Ukraine - Un système de défense antiaérienne Patriot endommagé en Ukraine
(Belga) Un système ultra-sophistiqué de défense antiaérienne Patriot fourni par les États-Unis à l'Ukraine a été endommagé mais est opérationnel, a indiqué mercredi un haut responsable américain de la défense.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 17-05-2023 à 20h54 à Washington (États-Unis)
"Le système Patriot reste opérationnel", a déclaré à l'AFP ce responsable de la défense, en précisant que l'évaluation des dommages provoqués par un projectile non identifié tombé à proximité se poursuivait. Mardi, l'armée russe avait assuré avoir détruit un système de défense Patriot à la suite d'une "frappe de haute précision" effectuée "par un missile hypersonique +Kinjal+". L'Ukraine a balayé mercredi ces affirmations de Moscou, en soulignant que le système avancé de missile d'interception anti-aérienne, combiné à l'un des radars les plus performants du monde, fonctionnait et était "en service". "Ne vous inquiétez pas, tout va bien avec le Patriot", avait indiqué à l'AFP le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, Iouri Ignat. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.