Quatre Jours de Dunkerque - Samuel Leroux a vécu "la plus belle journée de sa carrière" en décrochant le maillot rose

(Belga) Après avoir passé la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque dans l'échappée en récoltant des bonifications, mercredi, Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) a réussi à tenir dans le peloton pour décrocher le maillot rose de leader du classement général. "C'est indescriptible, c'est le plus beau jour de ma carrière", a réagi le Français de 28 ans.

Quatre Jours de Dunkerque - Samuel Leroux a vécu "la plus belle journée de sa carrière" en décrochant le maillot rose

"Dans les derniers kilomètres, c'était fini pour moi, mais je n'ai pas perdu de temps sur le vainqueur", a expliqué Leroux, qui a accumulé huit secondes de bonification en plus des trois glanées mardi. "Pour l'équipe, les Quatre Jours de Dunkerque, c'est notre Tour de France." Le vainqueur du jour, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ), était tout aussi euphorique après la première victoire de sa carrière. "C'était un final difficile. J'ai été à fond dans les 300 derniers mètres", a-t-il expliqué. Mais le coureur de 20 ans a le regard déjà rivé sur la suite. "J'ai hâte d'être à l'étape de samedi, au Mont Cassel. Je veux d'abord réussir un bon contre-la-montre jeudi, sans perdre trop de temps sur mes concurrents pour la victoire finale." Samuel Leroux craint également l'exercice chronométré de 19,5 kilomètres autour de Saint-Quentin. "Ce ne sera pas simple de défendre le maillot rose, mais je ferai tout pour. J'espère pouvoir trouver le sommeil cette nuit après ce que j'ai fait aujourd'hui." (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...