Tour d'Italie - Laurenz Rex "heureux d'avoir montré ce dont il est capable" après un numéro en solitaire
(Belga) Laurenz Rex a fait trembler les équipes des sprinteurs, sur la onzième étape du Tour d'Italie (WorldTour), en résistant seul au retour du peloton jusqu'à cinq kilomètres du terme, alors qu'il s'était extrait de l'échappée matinale dont il faisait partie depuis 210 kilomètres. "J'avais des jambes aussi bonnes qu'en première semaine", a commenté le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty auprès de son équipe.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 17-05-2023 à 19h46 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UYWIPIC5TVGJXAXORCOVABN4DU.jpg)
À 23 ans, Rex n'est pas épargné par le climat sur son premier grand Tour. "Mon profil de coureurs des classiques m'offre une bonne résistance face à ces conditions", a commenté le 9e du dernier Paris-Roubaix. "Malgré tout, j'ai énormément souffert toute la journée hier. J'ai même été l'un des premiers lâchés du peloton. C'était mentalement difficile, mais le soutien de l'équipe m'a aidé à comprendre que ce genre de jour sans n'est pas inhabituel sur un grand Tour." Mercredi, Laurenz Rex a sorti un grand numéro sur les routes du Giro. Il est parti, avec cinq autres coureurs, dès le départ réel de la onzième étape à Camaiore, pour plus de 200 kilomètres contre le peloton. "Je me sentais revigoré ce matin, j'ai attaqué dès le début de l'étape avec des jambes aussi bonnes qu'en première semaine. Mais le peloton ne nous a pas laissé de champ libre, un écart qui oscillait entre deux à trois minutes toute la journée, ce qui a rendu la tâche encore plus ardue pour notre échappée." Le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty est alors parti en solitaire, dans les vingt derniers kilomètres, tenant l'écart pendant une quinzaine de bornes. "Je suis heureux d'avoir montré ce dont je suis capable pour la première fois sur ce Giro. Je vais profiter du massage et d'une bonne nuit de sommeil, dans l'espoir de ne pas trop payer cette journée demain et d'ensuite poursuivre notre lutte pour la victoire d'étape." (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.