Tour d'Italie - Tao Geoghegan Hart "dévasté" de devoir abandonner sur une chute
(Belga) Alors troisième au classement général à cinq secondes de son coéquipier et compatriote britannique Geraint Thomas, Tao Geoghegan Hart a été contraint d'abandonner le Tour d'Italie lors de la onzième étape, mercredi. Le coureur d'INEOS Grenadiers s'est dit "dévasté" par son abandon.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 17-05-2023 à 20h26 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OZNDKBX6BFFQZMLH5UTXKGW7IY.jpg)
À environ 70 kilomètres de l'arrivée à Tortona, Tao Geoghegan Hart a fait partie d'une chute de cinq coureurs qui a notamment emmené le leader du classement général Geraint Thomas et son dauphin slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Ceux-ci sont repartis, mais Geoghegan Hart a dû être transporté sur civière, manifestement sous le choc. "Je suis dévasté que mon Giro se termine comme cela", a-t-il réagi en soirée sur les réseaux sociaux. "J'étais tellement excité par la suite de la course, et j'ai apprécié chaque minute de celle-ci. Au revoir, le Tour d'Italie." Le vainqueur de la Corsa Rosa en 2020 faisait partie de cinq coureurs de l'équipe INEOS Grenadiers rassemblés dans le top-11 du classement général au départ à Camaiore. Son coéquipier Pavel Sivakov était également membre de ce quintet de tête, 8e à 2:15 de Thomas. Le Français, qui a aussi été impliqué dans la chute, est reparti au contraire de Geoghegan Hart, mais avec des séquelles. "Il sera examiné par l'équipe médicale" d'INEOS Grenadiers, a annoncé l'équipe britannique. Sivakov a bouclé l'étape en solitaire, à 13:56 du vainqueur du jour, et chute à la 23e place du classement général. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.