Une Bible hébraïque millénaire vendue pour un montant record de 38,1 millions de dollars
(Belga) Le Codex Sassoon, un manuscrit contenant les 24 livres de la Bible hébraïque datant de la fin du IXe siècle et du début du Xe siècle, a été vendu à New York pour un montant record de 38,1 millions de dollars (environ 35 millions d'euros). Il s'agit du manuscrit le plus cher jamais vendu aux enchères, rapporte mercredi la maison de vente aux enchères Sotheby's.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 17-05-2023 à 22h25 à Brussel (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WCRXIKH6HBBV3HLCDCVO4EO64A.jpg)
Le Codex Sassoon a été acheté par l'ambassadeur Alfred H. Moses de Washington DC et une famille au nom d'une organisation américaine, American Friends of ANU, et sera offert au Musée du peuple juif de l'ANU à Tel Aviv. Le montant de la vente dépasse celui du Codex Leicester de Léonard de Vinci, qui avait été adjugé à 30,8 millions de dollars en 1994. La Bible hébraïque compte 792 pages et constitue depuis longtemps l'une des pierres angulaires des civilisations et des communautés du monde entier. C'est le livre le plus influent de l'histoire de l'humanité, affirme Sotheby's. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.