Le festival Namur en Mai espère bénéficier d'un contrat-programme de la FWB

(Belga) Les arts forains se réapproprient, jusqu'à samedi soir, quelques-uns des lieux de la capitale wallonne à l'occasion du festival Namur en mai.

Le festival Namur en Mai espère bénéficier d'un contrat-programme de la FWB

L'édition de l'an dernier avait accueilli 245.000 visiteurs. Les organisateurs ne s'attendent pas à moins pour cette nouvelle cuvée qui offrira quelques 60% de spectacles gratuits. Une soixantaine de spectacles seront réparties en 17 lieux du centre de Namur. Après avoir investi la Confluence l'an dernier, le festival fait son retour, cette année, sur la place Maurice Servais, récemment réhabilitée. Une fête foraine "années 20" y prendra place. Du côté de la place Saint-Aubin, le chapiteau offrira trois jours de cabaret: jeunes public l'après-midi, grand public en fin d'après-midi et burlesque en soirée. Le festival, qui fonctionne avec un budget qui avoisine le million d'euros, espère toujours pouvoir s'assurer une certaine pérennité. Actuellement, Namur en mai est aidé par la Ville de Namur (150.000 euros) et la Fédération Wallonie-Bruxelles (95.000 euros). Les organisateurs ont entré une demande de contrat-programme qui leur assurerait une aide annuelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles de 600.000 euros pendant 5 ans. Une aide jugée indispensable pour ne pas réduire la qualité des spectacles. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...