Nouvelle-Zélande: un suspect arrêté pour l'incendie meurtrier dans un hôtel
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2e68826a-3c49-4732-bb98-9f8506e1e337.png)
Publié le 18-05-2023 à 14h47 à Wellington (Nouvelle-Zélande)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LAAQCYDN75D2LIV46S36RYMSZE.jpg)
La police néo-zélandaise a arrêté jeudi un homme accusé d'avoir causé l'incendie criminel qui a tué au moins six personnes dans un hôtel de la capitale qui accueillait des travailleurs et des personnes défavorisées.
L'homme comparaîtra devant le tribunal de district de Wellington vendredi, a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu'il n'était pour le moment pas exclu qu'il réponde d'autres "accusations plus graves".
"L'enquête se poursuit", mais personne d'autre n'est recherché dans le cadre de cette affaire, a indiqué la police.
Mardi aux premières heures du jour, les flammes avaient dévoré le Loafers Lodge, un établissement de 92 chambres accueillant sur quatre étages des travailleurs et des personnes défavorisées dans la capitale Wellington.
Les premiers corps ont été récupérés des décombres jeudi par la police. Alors qu'une voiture blanche emportait les dépouilles, les secouristes ont baissé la tête et un homme et une femme ont psalmodié en signe de respect.

Les pompiers ont localisé six corps mais l'effondrement partiel du toit les a empêchés de chercher dans l'ensemble du bâtiment. Le bilan pourrait s'alourdir, selon la police.
"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour récupérer aussi vite que possible les corps de ceux qui ont perdu la vie", a déclaré Dion Bennett, responsable de la police locale.
"C'est un moment incroyablement difficile pour tous ceux qui sont touchés par cette tragédie, en particulier ceux qui attendent encore des nouvelles de leurs proches", a-t-il ajouté.
© 2023 AFP Internet. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP Internet. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP Internet.