Festival de Cannes 2023 - Le film belge "Il pleut dans la maison" présenté à la Semaine de la critique
(Belga) "Il pleut dans la maison", premier long métrage de fiction de la Namuroise Paloma Sermon-Daï, a été projeté vendredi, en première mondiale, à la Semaine de la Critique, en présence de l'équipe du film.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 19-05-2023 à 23h14 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U5P4BMIZPRHRBIPS2TOC7DRCRQ.jpg)
Section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la critique se consacre à la découverte des jeunes talents, en mettant à l'honneur des premiers et deuxièmes films. Après avoir marqué les esprits en 2020 avec son documentaire "Petit samedi" (notamment sélectionné à la Berlinale Forum et lauréat du Bayard d'Or au FIFF Namur ainsi que du Magritte du Meilleur documentaire), la jeune réalisatrice a de nouveau conquis le public vendredi avec "Il pleut dans la maison". Le film raconte la relation d'une sœur et d'un frère qui tentent de rester dignes et unis tandis que leur foyer prend l'eau. Entre l'insouciance de l'adolescence et l'âpreté de la vie adulte, ils doivent se soutenir l'un l'autre dans ce voyage, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse. En parallèle à la Semaine de la Critique, "Il pleut dans la maison" concourt également pour la Caméra d'or, qui récompense le meilleur premier film toutes sections confondues et qui sera remise lors de la cérémonie de clôture le samedi 27 mai. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.