NBA - Denver fait le break contre les Lakers en finale à l'Ouest

(Belga) Jamal Murray a pris feu dans le dernier quart-temps pour montrer la voie au Nuggets jeudi (108-103), en play-offs de la NBA, et permettre à Denver de mener 2 à 0 contre les Lakers en finale de la conférence Ouest.

NBA - Denver fait le break contre les Lakers en finale à l'Ouest

Nikola Jokic en triple-double (23 pts, 17 rbds, 12 passes), Murray à 37 pions (10 rbds), cinq joueurs à plus de 10 unités, la recette du succès ressemblait à celle du premier match pour la franchise du Colorado. Mais cette fois, c'était au tour de Murray, et pas Jokic, d'être décisif dans le dernier quart-temps en y scorant 23 points (6/7 au tir). De quoi propulser les siens vers la victoire, pendant que le double-MVP restait muet. En face, LeBron James a également poursuivi sur les mêmes bases, passant cette fois à un rebond du triple-double (22 pts, 10 passes). Austin Reaves a ajouté autant de points et Rui Hachimura, sorti du banc, un de moins. Celui qui n'a pas su se régler, après sa performance flamboyante au match numéro 1 (40 pts), c'est Anthony Davis. L'intérieur des Lakers, bien qu'actif (14 rbds, 4 contres), n'a pas trouvé la mire, contribuant à hauteur de 18 points mais à 4/15 au shoot (9/11 aux lancers). Les Nuggets voyageront à Los Angeles pour les deux prochains matches de la série, avec le numéro 3, samedi, sur le parquet des Californiens. "Le public sera au rendez-vous. Ils vont courir, ils vont jouer vite, avec beaucoup d'énergie. Nous devons être capables de gérer ça", a prévenu Jamal Murray qui, en 2020, était déjà là quand L.A écartait Denver de sa route en finale de la conférence Ouest... avant de filer vers le titre. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...