Tour d'Italie - Le parcours de la 13e étape modifié en raison de la météo
(Belga) Le parcours de la 13e étape du Tour d'Italie a été modifié en raison des conditions météo, ont indiqué les organisateurs du Giro vendredi matin.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 19-05-2023 à 11h54 à Bruxelles (Belgique)
La 13e étape, qui devait initialement relier Borgofranco d'Ivrea, dans le Piémont, à Crans Montana, en Suisse, sur 199 km, a été raccourcie d'une centaine de kilomètres, des trombes d'eau s'abattant sur Borgofranco d'Ivrea. Les coureurs ont pris, sous la pluie, le départ fictif à Borgofranco d'Ivre et ont roulé quelques kilomètres avant de prendre le bus pour Le Chable, au pied de la Croix de Coeur, où le départ réel sera donné à 14h30. La longueur de l'étape sera de 74 km. Le peloton n'empruntera donc pas le col du Grand-Saint-Bernard, qui devait être le point culminant de cette 106e édition et qui avait déjà été raboté à cause d'un enneigement trop important. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.