Invasion de l'Ukraine - Kiev assure avoir repoussé une nouvelle attaque de drones sur la capitale
(Belga) L'administration civile et militaire de Kiev a affirmé samedi avoir intégralement repoussé une nouvelle attaque de drones russes sur la capitale, visée dans la nuit, mais que des débris étaient tombés sur Kiev, sans faire pour autant de victimes à ce stade.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 20-05-2023 à 06h44 à Kiev (Ukraine)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3VUBJDRJS5HXPFLR4EQILPW3ZM.jpg)
"Cette nuit, l'agresseur a mené une nouvelle attaque de drones massive", a écrit sur Telegram le chef de l'administration civile et militaire de Kiev, Serhiï Popko. "Toutes les cibles aériennes détectées ont été abattues par la défense aérienne de la ville", a-t-il assuré, précisant que, selon des informations préliminaires, des drones de type Shahed étaient à l'oeuvre. "Kiev n'a été touchée par aucune frappe!", s'est-il félicité, mais des débris d'engins sont tombés sur la capitale, provoquant notamment un incendie - éteint depuis - sur le toit d'un immeuble résidentiel dans le district de Dniprovskyi. Le feu n'a pas fait de victimes, a indiqué M. Popko. Selon le responsable, d'autres chutes de débris ont eu lieu dans trois quartiers de Kiev: Darnytskyi, Pechersk et Solomyanskyi. Aucune information sur d'éventuelles victimes n'est disponible à ce stade, a-t-il ajouté. A 00H45 locales, l'armée ukrainienne avait annoncé que des drones Shahed se dirigeaient vers la région de Kiev. Des explosions y ont été rapportées par les autorités, ainsi que dans les régions de Tcherniguiv (centre-nord) et de Marioupol (sud-est). Les systèmes de défense aérienne restent actifs dans les régions de Kiev et de Tcherniguiv, selon l'armée. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.