PGA Tour - Thomas Detry et Thomas Pieters passent le cut au Championnat PGA
(Belga) Thomas Pieters et Thomas Detry ont tous deux franchi le cut au Championnat PGA, le deuxième Majeur de la saison, après le 2e tour disputé vendredi sur le parcours du Oak Hill Country Club, à Rochester, dans l'Etat de New York (nord-est des Etats-Unis).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 20-05-2023 à 09h14 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6QVBGHD5YVBVVFGZ63H4IPWQFM.jpg)
Thomas Detry, 73e après un 1er tour en 74 coups, a bouclé le 2e tour en 71 coups, et grimpe à la 59e place partagée au classement. Une position qu'occupe aussi Thomas Pieters, qui a lui chuté au classement. L'Anversois était 10e après le 1er tour mais il n'a pu faire mieux qu'une carte de 76 (3 birdies, 6 bogeys et un double bogey) vendredi. Avec un total de 145 coups, les deux Belges pointent à dix longueurs du trio de tête, composé du Norvégien Viktor Hovland, de l'Américain Scottie Scheffler et du Canadien Corey Conners. Ce trio possède deux coups d'avance sur les Américains Justin Suh et Bryson DeChambeau (-3), qui avait dominé le premier tour la veille. Le N.1 mondial Jon Rahm a bataillé pour passer le cut, un mois après son triomphe au Masters d'Augusta. L'Espagnol a rendu une carte de 68 pour réduire son total à +4 et pointer au 48e rang. Le championnat PGA regroupe des joueurs évoluant sur le PGA Tour mais aussi, comme Thomas Pieters, sur le circuit concurrent LIV, soutenu par des fonds saoudiens et qui propose des primes record de 25 millions de dollars dans un format ramené de quatre à trois tours par épreuve. Suspendus des tournois classiques du PGA Tour - une procédure légale visant à faire annuler cette décision est en cours, avec un procès prévu dans un an - les golfeurs ayant rejoint le LIV peuvent néanmoins participer aux tournois majeurs du Grand Chelem. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.