Championnat du monde de motocross - Le Suisse Seewer s'offre le Grand Prix de France en MXGP, Brent van Doninck 8e

(Belga) Vainqueur de la première des deux manches et 2e de la seconde, le Suisse Jeremy Seewer a remporté le Grand Prix de France de motocross en MXGP, 6e épreuve du championnat du monde de motocross dimanche à Villers sous Escot.

Championnat du monde de motocross - Le Suisse Seewer s'offre le Grand Prix de France en MXGP, Brent van Doninck 8e

Jeremy Seewer (Yamaha) a devancé le Français Romain Febvre (Kawasaki), vainqueur de la seconde manche (et 3e de la première). L'Espagnol Jorge Prado (GasGas), 3e (4e et 3e en manches), complète le podium du jour et conforte sa place de leader au championnat du monde. Le Néerlandais Jeffrey Herlings, 2e de la première manche, a été contraint à l'abandon dans la seconde. Il termine 9e. Côté belge, le seul représentant en MXGP cette saison, Brent van Doninck (Honda) s'est classé 8e (10e et 8e dans les manches). Au classement du championnat du monde, Jorge Prado (342 pts) augmente légèrement son avance sur Herlings (318) qu'il porte désormais à 24 unités. Brent van Doninck est 12e avec 113 points. Le 8e rendez-vous est prévu le 4 juin à Kegums pour le Grand Prix de Lettonie. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...