Météo - Encore un peu de soleil dimanche avant le retour de la grisaille généralisée
(Belga) Il faudra profiter des derniers rayons du soleil dimanche après-midi avant que la grisaille ne se généralise à partir de lundi, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique. Le temps sera par ailleurs sensiblement plus frais ces prochains jours avec des maxima oscillant entre 13 et 17 degrés.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 21-05-2023 à 13h04 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RIB2UXTHNRB3ZKY6EXP5MRGLDQ.jpg)
Quelques éclaircies entrecoupées de nuages sont encore prévues dimanche après-midi. Le temps restera sec sur la plupart des régions, même si une ondée locale n'est pas exclue, surtout en Ardenne. Les maxima, très doux, oscilleront entre 20 à 24 degrés dans l'intérieur du pays, mais resteront proches de 16 degrés le long du littoral. Le vent sera généralement modéré de nord à nord-est, en bord de mer parfois assez fort. Après un beau week-end printanier, la semaine débutera sous les nuages bas, la brume, voire du brouillard qui pourront rester tenaces. Lundi après-midi, des éclaircies seront possibles mais le risque d'averses, éventuellement orageuses, augmentera principalement sur l'est et le sud-est du pays. Les maxima seront de l'ordre de 15 degrés à la mer et entre 18 et 22 degrés sur la plupart des autres régions. Mardi, les nuages seront de nouveau bien présents au réveil tandis que des éclaircies feront leur retour, au fil des heures, depuis le nord-ouest. Les maxima, relativement frais, oscilleront entre 13 et 18 degrés sous un vent modéré de nord à nord-ouest. Mercredi, la journée commencera avec un soleil généreux. Ensuite, des nuages cumuliformes apparaîtront mais le temps restera sec. Au littoral, de larges éclaircies persisteront. Il fera relativement frais avec des maxima de 13 à 17 degrés, sous un vent faible à modéré de nord à nord-est. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.