Tour d'Italie - "Un sentiment indescriptible" pour Brandon McNulty, vainqueur de la 15e étape
(Belga) Brandon McNulty (UAE Emirates) a décroché sa première victoire dans un grand tour en s'imposant sur la 15e étape du Tour d'Italie dimanche entre Seregno et Bergame. "C'est un sentiment indescriptible", a réagi l'Américain au micro des organisateurs.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 21-05-2023 à 18h16 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NZNQCTFQIFBZ5HLJ6ZRRUDWGEU.jpg)
McNulty s'est imposé dans un sprint à trois devant l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost) et l'Italien Marco Frigo (Israel-Premier Tech) dans un final animé. "Ben était très fort dans le final et je savais que je devais rester avec lui. Cette victoire, c'est un sentiment indescriptible. Mon objectif en venant ici était de remporter une étape. J'étais malade les premiers jours et j'ai connu des mauvaises journées. Je suis très heureux d'avoir enfin gagné." L'Américain a ainsi offert une deuxième victoire d'étape à UAE Emirates sur ce Giro après le succès de Pascal Ackermann lors de la 11e étape. "Nous sommes ici pour le classement général et gagner des étapes. J'espère que cela va nous donner un boost de confiance pour la suite. Nous allons maintenant nous concentrer sur le général." (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.