Aliaxis renouvelle son offre de reprise sur une société finlandaise

(Belga) Le fabricant belge de conduites en plastique Aliaxis a émis une nouvelle offre de reprise sur son partenaire finlandais Uponor, a-t-il fait savoir lundi dans un communiqué. Aliaxis propose 25,75 euros par action, ce qui valoriserait Uponor à 1,875 milliard.

Aliaxis renouvelle son offre de reprise sur une société finlandaise

En avril, l'entreprise finlandaise avait rejeté une première offre de reprise, à 25 euros par action, rapporte l'agence Bloomberg. Depuis cette offre avortée, Aliaxis détient déjà plus de 20% des actions d'Uponor. L'entité fusionnée deviendrait un leader mondial en solutions pour l'exploitation de l'eau, selon l'entreprise bruxelloise. Les deux sociétés sont complémentaires, tant sur le plan des débouchés que sur l'offre de produits. Aliaxis a son siège à Bruxelles et est active dans une quarantaine de pays, avec plus de 15.000 travailleurs. Désignée entreprise flamande de l'année en décembre, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2022 pour un bénéfice net de 371 millions. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...