La Liga - Le Real Madrid dépose plainte après les insultes racistes envers Vinicius
(Belga) Le Real Madrid va déposer plainte auprès du bureau du procureur contre les délits de haine et la discrimination après les insultes racistes dont a été victime son joueur brésilien Vincius Junior sur la pelouse de Valence dimanche, a communiqué le club madrilène lundi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 22-05-2023 à 13h54 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H2AUK7KMT5AYFHV46CIKPYWCBY.jpg)
Dimanche, Vinicius a été victime d'insultes racistes de la part de supporters de Valence lors de la défaite 1-0 du Real Madrid pour la 35e journée de championnat. Selon Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, son attaquant a été traité de "mono", soit "singe" en espagnol. "Le Real Madrid exprime sa plus ferme et énergique condamnation des événements qui se sont tenus hier à l'encontre de notre joueur Vinicius Junior. Ces faits constituent une attaque directe contre le modèle de coexistence de notre État de droit social et démocratique", a écrit le Real dans un communiqué. Le club madrilène ne compte cependant pas rester les bras croisés et va déposer plainte auprès du bureau du procureur contre les délits de haine et la discrimination. "Le Real Madrid considère que de telles attaques constituent également un crime de haine et a donc déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l'état, plus précisément auprès du bureau du procureur contre les délits de haine et de discrimination, afin que ces faits puissent être l'objet d'une enquête et que les responsabilités puissent être établies. Le Real Madrid rappelle que "l'article 124 de la Constitution espagnole établit que les fonctions du ministère public sont de promouvoir l'action de la justice dans la défense de la légalité, des droits des citoyens et de l'intérêt public" et que "face à la gravité des faits qui se sont produits, le Real Madrid s'est adressé au ministère public de l'État, sans préjudice de comparution en tant qu'accusateur privé dans la procédure à engager". (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.