Quatre auteurs de rodéos urbains interpellés par la police de Bruxelles Capitale Ixelles
(Belga) La zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles a interpellé, durant le weekend du 20 au 21 mai, quatre auteurs de rodéos urbains, dont certains ne possédaient que des permis provisoires, a-t-elle indiqué lundi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 22-05-2023 à 19h54 à Bruxelles (Belgique)
Les policiers ont repéré samedi soir deux véhicules roulant à vive allure et qui semblaient faire une compétition de vitesse à proximité de l'avenue du Parc royal. Les chauffards se sont faufilés entre les autres voitures circulant à vitesse adaptée. Un d'entre eux a même brûlé un feu de signalisation. Il s'avérera par la suite que ce dernier était en possession d'un permis de conduire provisoire, qui ne l'autorisait pas à rouler après 22 heures ni sans guide d'apprentissage. Un autre conducteur roulant à une vitesse excessive et effectuant des manœuvres dangereuses s'est fait remarquer, quelques heures plus tard, par des policiers en surveillance sur le Plateau du Heysel. Le chauffard, accompagné d'un passager, a été interpellé. Il était, lui aussi, en possession d'un permis de conduire provisoire. Les policiers qui participaient à la surveillance du Plateau du Heysel ont, peu de temps après, poursuivi et neutralisé un quatrième véhicule roulant à vive allure et dont le conducteur a failli causer une collision frontale lors d'un dépassement dangereux. Les véhicules des quatre conducteurs ont été dépannés et saisis administrativement. Les conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire pour une période de 15 jours. Les instances de la zone de police ont rappelé que la sécurité routière est une priorité pour la zone, qui continuera de répondre fermement à la problématique des rodéos urbains. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.