Une course poursuite avec coups de feu se termine par une arrestation à Bruxelles

(Belga) La police de Bruxelles a dû ouvrir le feu à deux reprises sur une voiture volée qui avait foncé sur des agents. Les faits se sont produits dimanche soir au cours d'une course-poursuite qui a débuté à Schaerbeek et s'est terminée à Molenbeek-Saint-Jean, a confirmé lundi le parquet de Bruxelles.

La voiture avait été volée à Steenokkerzeel vers 15 heures dimanche après-midi et repérée par la police locale de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode) vers 18 heures dans le secteur de la place du Pavillon à Schaerbeek. "Les forces de police ont réussi à intercepter le véhicule et demandé au conducteur de couper le moteur. Il a refusé de coopérer et a réussi à s'enfuir. Un inspecteur de police a alors tiré un coup de feu alors que la voiture se dirigeait à grande vitesse vers des piétons", a expliqué Stefan Vandevelde, porte-parole du parquet de Bruxelles. S'en est suivie une course-poursuite passant par Koekelberg et Molenbeek-Saint-Jean. Des équipes de la police de Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe) y ont également pris part. "Après une deuxième interception du véhicule suspect, le conducteur a de nouveau réussi à s'enfuir, percutant plusieurs véhicules de police. Dans le même temps, un inspecteur de police a tiré plusieurs coups de feu en direction du véhicule en fuite. Le conducteur a finalement pu être intercepté et a été privé de sa liberté", a conclu M. Vandevelde. Après interrogatoire, l'homme a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles qui a ouvert une enquête pour vol à l'égard d'une personne vulnérable, entrave malveillante à la circulation et rébellion armée. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...