Belgian Cats - Antonia Delaere, qui va rejoindre Salamanque, se veut ambitieuse pour les Belges

(Belga) Antonia Delaere a pris beaucoup de confiance depuis quelques mois, soldant une belle saison à Venise après un passage à Saragosse. L'ailière anversoise, 28 ans, va d'ailleurs retourner en Espagne la saison prochaine pour porter le maillot de Salamanque, l'un des trois clubs phares du championnat.

Belgian Cats - Antonia Delaere, qui va rejoindre Salamanque, se veut ambitieuse pour les Belges

A l'instar d'Emma Meesseman, Antonia Delaere est là depuis le début de la préparation des Belgian Cats, il y a quinze jours, en vue de l'Euro de basket féminin. "Ce n'est pas évident de se préparer quand tout le monde n'est pas là, ni même le coach", souligne-t-elle mardi à Wilrijk. "Mais nous avons pu mettre des principes en place. Tout le monde connaît désormais les bases et on va pouvoir travailler au complet bientôt." Les Belges ont commencé par deux matches de préparation en Serbie. "Ces deux rencontres ont été utiles, même si nous n'étions pas au complet. Cela montre aux plus jeunes le niveau qui nous attendra à l'Euro. Les Serbes jouent de façon très agressive. La barre a été mise haut. La Serbie, l'Espagne, la France sont favorites, il y a toujours une équipe surprise et le niveau des autres pays est proche, cela promet un championnat d'Europe relevé. Mais il faut être ambitieux. En quittant la Belgique, plusieurs joueuses ont déjà pu connaître un jeu plus professionnel que celui du championnat belge. Elles progressent, on le voit". En parlant de niveau de compétition, Antonia Delaere va retourner en Espagne la saison prochaine. "Le choix a été très difficile parce que Venise est une belle équipe, qui est en construction, et ça me plait. Mais Salamanque est venu avec une proposition. C'est un club de tradition avec une histoire énorme dans le basket espagnol et européen". Salamanque, finaliste en Espagne, devrait disputer les qualifications pour l'Euroligue la saison prochaine. (Belga)

Belgian Cats - Antonia Delaere, qui va rejoindre Salamanque, se veut ambitieuse pour les Belges

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...