Le conducteur d'un camion arrêté près de la Maison Blanche après avoir heurté une barrière
(Belga) Le Secret Service, chargé notamment de la protection du président des États-Unis, a annoncé avoir arrêté lundi soir à Washington le conducteur d'un camion de location U-Haul dont le véhicule avait heurté une barrière près de la Maison Blanche.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 23-05-2023 à 09h25 à Washington (États-Unis)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F4OXYJG4JBCV3K3ORI7MKGHZFE.jpg)
"Personne n'a été blessé parmi les membres du Secret Service ou de la Maison Blanche et la raison ainsi que la manière dont s'est produit l'accident font l'objet d'une enquête", a précisé l'agence dans un communiqué. Le porte-parole du Secret Service, Anthony Guglielmi, a ensuite précisé sur Twitter que "l'enquête préliminaire montre que le conducteur pourrait avoir heurté intentionnellement les barrières de sécurité à Lafayette Square". Il a ajouté que des accusations seraient déposées à propos de cet incident. Selon une télévision locale affiliée à CBS, WUSA9, la fouille du véhicule a permis de retrouver ce qui semble être un drapeau nazi mais aucune autre indication sur ce drapeau n'a été fournie. L'accident s'est produit peu avant 22H00 locales (04H00 HB) du côté Nord de Lafayette Square, à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche dans une zone qui abrite plusieurs hôtels de luxe. Selon une filiale locale de la télévision Fox, des clients de ces hôtels ont indiqué avoir reçu l'ordre d'évacuer après l'accident. Une vidéo mise en ligne par un journaliste de cette télévision montre un robot ratissant l'espace de chargement du camion. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.