Le prix du café continue d'augmenter
(Belga) Le prix du café robusta continue d'augmenter, atteignant son niveau le plus élevé depuis 15 ans. Alors que la demande pour cette variété de café est élevée, l'offre reste limitée.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 23-05-2023 à 14h04 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TN7PDJZND5EGPNYBCMGM3NMRQY.jpg)
Sur le marché à terme de Londres, le prix du café robusta en grains a atteint 2.765 dollars la tonne. Cela fait depuis 2008 que le café est payé aussi cher. Le robusta devient plus cher parce que les principaux producteurs, comme le Vietnam et le Brésil, devraient produire moins. Il en va de même pour l'Indonésie, où de fortes pluies affectent la qualité des grains. Parallèlement, la demande pour cette variété augmente car elle est moins chère que l'arabica. Le robusta est principalement utilisé pour le café instantané et l'espresso. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.