Le Tour du Benelux devient le Renewi Tour
(Belga) Le Tour du Benelux, épreuve cycliste du WorldTour, s'appellera désormais Renewi Tour, a annoncé l'organisateur Golazo mardi. Sous l'impulsion de Renewi, son nouveau sponsor, la course cycliste a pour objectif de devenir un événement modèle en termes de durabilité à savoir sans déchets (résiduels).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 23-05-2023 à 12h24 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PZ6IUTCOJREA5M3BHKUTD46FXI.jpg)
L'organisation vise à minimiser son empreinte écologique en recyclant autant de déchets résiduels que possible en nouvelles matières premières, matériaux et produits de valeur. Renewi est l'entreprise leader sur le marché de la transformation des déchets en produits au Benelux. Il n'y a pas que le nom de la course qui change cette année. En raison des réformes du calendrier de l'UCI, le Renewi Tour ne comptera que cinq jours de course. ll débutera le 23 août par un parcours entre Blankenberge et Ardoye et se terminera le 27 août à Bilzen. Les éditions précédentes comptaient toujours sept jours. Avec le contre-la-montre de Sluis, il n'y aura qu'une seule étape aux Pays-Bas cette année. L'ambition de Golazo est que le Renewi Tour passe à nouveau plusieurs jours aux Pays-Bas en 2024. La dernière édition du Tour du Benelux, en 2021, a été remportée par l'Italien Sonny Colbrelli. L'année dernière, des problèmes logistiques avaient empêché la tenue de l'épreuve. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.