Nouvelle grève spontanée à l'usine automobile VDL Nedcar aux Pays-Bas

(Belga) Une nouvelle grève spontanée a éclaté mardi au sein de l'entreprise automobile Nedcar, à Born, dans le Limbourg néerlandais, non loin de la frontière belge, a confirmé une source syndicale. L'action intervient après des heures de négociations entre syndicats et direction sur l'adaptation du plan social.

Nouvelle grève spontanée à l'usine automobile VDL Nedcar aux Pays-Bas

Les travailleurs de l'entreprise automobile avaient déjà arrêté le travail pendant deux jours au début du mois. Plusieurs arrêts de travail ont encore eu lieu depuis lors. Le contrat avec BMW relatif à la production de Mini par VDL Nedcar arrive à échéance l'an prochain et aucune alternative ne semble se profiler à l'horizon. Les syndicats craignent dès lors le licenciement de l'ensemble des 3.800 salariés dont plus de 600 Belges, notamment des anciens de Ford Genk. Un plan social existe depuis 2020 mais les organisations syndicales entendent obtenir des améliorations. Les négociations sur ce point non toutefois pas encore abouti. Les syndicats envisagent maintenant de nouvelles actions et vont consulter leur base dans les jours qui viennent. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...