Un Anglais condamné à la perpétuité pour l'assassinat d'une fillette de 7 ans en 1992

(Belga) Un homme a été condamné à perpétuité au Royaume-Uni pour l'assassinat d'une fillette de 7 ans commis en 1992. Le tribunal de Newcastle a ordonné, mardi, qu'il ne puisse pas prétendre à une libération anticipée avant 29 ans d'incarcération.

En 1992, le corps d'une fillette de 7 ans avait été retrouvé dans un entrepôt vide à Sunderland. Des coups de couteau avaient été constatés sur sa dépouille et l'enquête a démontré que l'enfant avait aussi été frappé à l'aide d'une brique. L'enquête a duré durant des années mais une trace ADN retrouvée sur les vêtements de la victime, a permis de faire avancer les investigations, 31 ans après les faits. Des échantillons d'ADN ont été prélevés sur 800 hommes et le suspect a finalement été arrêté. D'après le juge en charge de l'affaire, le crime avait vraisemblablement un motif sexuel. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...