Libération du patron de la radio la plus écoutée de Tunisie

(Belga) La justice tunisienne a décidé mercredi de remettre en liberté le patron de Mosaïque FM, la radio la plus écoutée de Tunisie, après environ quatre mois de détention pour notamment "complot contre la sûreté de l'État", ont annoncé sa radio et le syndicat des journalistes.

La Cour d'appel de Tunis a accepté une demande de la défense pour relâcher Noureddine Boutar, mais sous condition de paiement d'une caution de 1 million de dinars (environ 300 mille euros). M. Boutar avait été interpellé le 13 février dans le cadre d'une vague d'arrestations d'opposants et d'autres personnalités de premier plan, soupçonnées de comploter contre l'État tunisien, et que le président Kais Saied avait qualifiées de "terroristes". (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...