Record d'excès de vitesse l'an dernier

(Belga) Le nombre d'excès de vitesse comptabilisés dans notre pays a bondi de près d'un million et demi l'an dernier, atteignant un record, écrivent mercredi les journaux du groupe Mediahuis. La Flandre enregistre trois fois plus d'amendes pour vitesse excessive que la Wallonie.

Précisément, 6.158.323 excès de vitesse ont été constatés en 2022 en Belgique, soit près de 17.000 par jour, selon des chiffres de la police fédérale. La grande majorité de ces infractions a été constatée en Flandre: 4,4 millions ou plus de 70% du total. En Wallonie, 1,4 million d'amendes pour excès de vitesse ont été infligées l'an dernier, soit plus de 22% du total belge. A Bruxelles, près de 400.000 excès de vitesse ont été enregistrés. Ces chiffres sont l'occasion pour certains élus au nord du pays, comme Wouter Raskin (N-VA) ou Joris Vandenbroucke (Vooruit), de dénoncer ce qu'ils estiment être un certain laxisme des responsables politiques wallons en matière de lutte contre la vitesse excessive au volant. Au cabinet de la ministre wallonne Valérie De Bue (MR), en charge de la Sécurité routière, on s'en défend: la Wallonie "s'attèle à améliorer drastiquement la sécurité routière, en plaçant des radars et des radars tronçons supplémentaires", affirme-t-on. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...