Besix retenue pour participer à la construction d'un port en Arabie saoudite

(Belga) L'entreprise de construction Besix va prendre part à la première phase de construction du port de Neom en Arabie saoudite, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. En partenariat avec la société néerlandaise Boskalis et le partenaire local MBL (Modern Building Leaders), Besix sera responsable de la conception et de la construction de plus de trois kilomètres de murs de quai.

Situé au bord de la mer Rouge, près du canal de Suez, ce port entend devenir "le plus durable, le plus rentable et le plus technologiquement avancé", explique Besix qui devient, avec Boskalis, le premier constructeur européen à signer un contrat forfaitaire "Design and Build" avec Neom. Le contrat total approche les 3 milliards de riyals (750 millions d'euros), la joint-venture Besix-MBL couvrant environ 50% de la portée de celui-ci, explique-t-on. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...