Italie: coup de filet pour démanteler un trafic de milliers d'objets archéologiques

(Belga) Les autorités italiennes ont saisi des milliers d'objets archéologiques et émis 21 mandats d'arrêt en démantelant un réseau de pilleurs et de trafiquants d'antiquités.

Italie: coup de filet pour démanteler un trafic de milliers d'objets archéologiques

La police italienne a affirmé mercredi que le réseau criminel était composé de malfaiteurs tant étrangers que locaux dont la base était installée dans la ville de Bari. Mais des branches ont été aussi débusquées dans la région des Pouilles, en Campanie et dans le Latium. Parmi les milliers d'objets saisis, se trouvaient d'anciennes pièces de monnaie en or, argent et bronze de même de la céramique extraite de lieux de fouilles illégaux dans la région. L'agence de presse ANSA rapporte que 3.600 objets datant entre le 6e et le 1er siècle avant Jésus-Christ ont été saisis. La valeur des objets individuels est comprise entre 1.000 et 60.000 euros. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...