TC Namur - Jusqu'à 5 ans de prison pour une tentative d'assassinat commise à Namur en 2019

(Belga) Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé jeudi jusqu'à cinq ans de prison à l'encontre de dix prévenus impliqués dans une tentative d'assassinat qui a eu lieu à Namur le 12 avril 2019. Outre la tentative d'assassinat dont doivent répondre trois d'entre eux, d'autres ont dû s'expliquer au sujet d'un vol avec violence, de coups et blessures volontaires avec préméditation, de détention arbitraire, de menaces et de détention d'armes prohibées, de violation de domicile, le tout sous forme d'association de malfaiteurs.

Le jour des faits, le frère d'un des prévenus a été agressé: deux membres d'une bande urbaine namuroise ont tenté de lui porter des coups de couteau. Son frère et ses amis se sont alors mis à la recherche des agresseurs. Un membre du clan adverse a été séquestré afin qu'il les mène à leur cible. Il a été frappé et dépouillé de ses effets personnels. Vers 04h00, une course-poursuite de plusieurs kilomètres a eu lieu. Durant celle-ci, plusieurs coups de feu ont été tirés. Le frère de la personne agressée, présenté comme l'instigateur et l'auteur des coups de feu, écope finalement de cinq ans de prison, tout comme un autre prévenu, qui devra aussi s'acquitter d'une amende de 800 euros. Des peines de deux ans et dix-huit mois ont été prononcées à l'encontre de deux autres membres de la bande. Certains ont bénéficié d'une peine de travail : l'une de 300 heures, l'autre de 150 heures. Celui qui est à l'origine de la première agression, en état de récidive, est condamné à six mois de prison et 800 euros. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...