Olivier Vandecasteele - Le gouvernement n'a pas fait usage du traité de transfèrement avec l'Iran
(Belga) Les autorités belges n'ont pas fait usage du traité de transfèrement avec l'Iran pour la libération d'Olivier Vandecasteele, a précisé le gouvernement belge vendredi après-midi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 26-05-2023 à 15h45 à Bruxelles (Belgique)
Ce traité avait été approuvé par la Chambre en juillet 2022 avant d'être suspendu par la Cour constitutionnelle. Il était finalement entré en vigueur en avril dernier, après le rejet des recours en annulation. Le travailleur humanitaire, détenu en Iran depuis le 24 février 2022, a été libéré et est en route vers la Belgique, a annoncé dans la matinée le Premier ministre, Alexander De Croo. Dans le même temps, le chef de la diplomatie iranienne a annoncé que la Belgique avait libéré de prison le diplomate iranien Assadollah Assadi et qu'il était sur le chemin du retour en Iran. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.