Pas de Salon de l'auto en 2024, annonce la Febiac
(Belga) Le conseil d'Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l'auto physique l'an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L'Echo.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 26-05-2023 à 15h04 à Bruxelles (Belgique)
"Febiac a toujours eu comme objectif de proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative. Les conditions n'étant pas réunies, le conseil a conclu à l'inopportunité de poursuivre les démarches pour 2024", indique la Febiac dans un communiqué. Selon L'Echo, l'importateur des marques Volkswagen, D'Ieteren Auto, n'a pas souhaité prendre part à l'événement, alors que Renault et Stellantis étaient plutôt partants. Le directeur de la communication de la Febiac, Gabriel Goffoy, a précisé que "la décision avait été motivée par l'impossibilité d'atteindre la part de marché (95%) représentée lors du salon 2023". Le responsable souligne également que cette décision n'aura pas d'impact sur le reste du fonctionnement de la fédération. "La Febiac ne dépend plus des revenus du salon", a-t-il expliqué. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.