TC Liège - Expertise ordonnée contre un entraîneur de badminton auteur d'attouchements

(Belga) Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement dans le dossier d'un entraîneur de badminton âgé de 34 ans poursuivi pour avoir commis des faits d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur trois de ses joueuses âgées de 13 à 15 ans. Cet entraîneur est actuellement suspendu de ses fonctions.

Les faits s'étaient déroulés entre 2011 et 2018, alors que le prévenu était âgé de plus de 10 ans par rapport à ses victimes mineures d'âge. Il s'agissait de jeunes joueuses âgées de 13 à 15 ans qui lui étaient confiées aux entraînements. Malgré sa fonction et son statut d'adulte, le prévenu avait noué des relations particulières avec les jeunes filles. Il leur envoyait des messages équivoques, faisait croire qu'il était amoureux d'elles et laissait penser qu'il était en couple avec elles. C'est à ces occasions que le prévenu aurait posé des actes d'atteintes à l'intégrité sexuelle. Depuis qu'il a été dénoncé pour les faits, cet entraîneur a été sanctionné par sa fédération et ne peut plus occuper ses fonctions. Le parquet avait requis contre lui une peine de 2 ans de prison assortie d'un sursis probatoire. Afin d'évaluer si le prévenu est apte à se soumettre à ces éventuelles conditions probatoires, le tribunal a décidé de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels. L'affaire sera réexaminée le 13 octobre. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...