TC Namur - Vingt mois de prison avec sursis pour un empoisonnement

(Belga) Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé vendredi une peine de prison de 20 mois assortie d'un sursis de 3 ans à l'encontre d'un prévenu qui a administré à deux personnes des substances pouvant altérer l'état de santé ou donner la mort.

Le prévenu venait de se séparer de sa compagne. Dans un état de détresse profonde, il a mélangé du zolpidem et du lormétazépam dans un verre de vin. Il affirme en avoir bu puis avoir retourné le cubitainer d'où provenait le vin pour y reverser le reste du verre, avant de s'évanouir. Son ex-compagne et le nouveau compagnon de celle-ci ont consommé le reste du cubitainer. Leur état a nécessité une hospitalisation et un lavage d'estomac. L'ex-compagne du prévenu se trouve toujours aujourd'hui dans un état de détresse psychologique, estimant que son ex-compagnon a voulu attenter à ses jours. Au civil, elle recevra 5.000 euros à titre provisionnel. Une expertise est exigée afin de déterminer son dommage. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...