TC Verviers - Un ancien directeur d'école écope de 30 mois de prison pour des faits de mœurs

(Belga) Un ancien directeur d'école a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel de Verviers à une peine de 30 mois de prison, avec sursis probatoire pour la moitié de la peine, pour des faits de mœurs.

L'enquête avait débuté, en 2017, à la suite d'une plainte d'une trentenaire qui dénonçait des faits qu'elle avait subis alors qu'elle était enfant. Les investigations avaient permis d'établir que l'ancien directeur d'école aurait fait 16 victimes. Pour 13 d'entre elles, les faits étaient prescrits. "C'est après une séance d'hypnose que la victime, qui éprouvait un profond mal-être, s'est remémorée les faits. Elle a alors déposé plainte. Durant l'enquête, les témoignages d'autres personnes ont été recueillis. Ils évoquent tous le même modus operandi", avait relaté le ministère public. Les faits décrits par les victimes, des baisers et des caresses, se produisaient généralement dans la piscine ou dans la cave du couple. Les enfants bénéficiaient de cours particuliers dispensés par le directeur et son épouse. La procureure du roi avait réclamé une peine de cinq ans de prison à l'encontre des deux prévenus. "L'épouse savait très bien ce qu'il se passait. Elle jouait un rôle actif puisque c'est souvent elle qui indiquait aux enfants où ils devaient se rendre." Elle imposait également des violences sexuelles à un jeune garçon", avait ajouté la procureure. Une réquisition qui n'a pas été suivie par le tribunal qui a acquitté la prévenue de toutes les préventions à sa charge. Le parquet a réclamé l'arrestation immédiate du prévenu, âgé de 75 ans, mais le tribunal n'y a pas fait droit. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...