Procès des attentats à Bruxelles - Le parquet fédéral demande à condamner Abdeslam comme co-auteur d'assassinats terroristes
(Belga) Comme attendu, le parquet fédéral a demandé jeudi, lors de son réquisitoire, à ce que Salah Abeslam soit condamné en tant que co-auteur d'assassinats terroristes et de tentatives d'assassinats terroristes lors des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-06-2023 à 13h16
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XZN4CHN4UZATRB55HLYN2Y4QSA.jpg)
Dans ses réquisitions devant la cour d'assises chargée de juger ces attaques djihadistes, la procureure Paule Somers s'est attachée à démontrer que la participation aux activités d'un groupe terroriste était établie dans le chef de l'accusé français, tout comme les assassinats terroristes et les tentatives d'assassinats terroristes. Depuis le début du procès, la défense de Salah Abdeslam n'a de cesse de répéter que ce dernier n'a rien à voir avec les attentats perpétrés à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek puisqu'il se trouvait déjà derrière les barreaux après avoir été arrêté le 18 mars 2016 à Molenbeek-Saint-Jean. Son objectif aurait été, toujours selon la défense, de se rendre en Syrie. (Belga)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NN3MBJIBF5FXFKTNBDEMKI2BQE.jpg)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.