Classement WTA - Gauff, 6e, gagne une place, Muchova rentre dans le top 10, Elise Mertens perd 3 places
Victorieuse à Cincinnati dimanche, l'Américaine Coco Gauff, 19 ans, a gagné une place au classement WTA publié lundi. Elle figure désormais en 6e position au ranking mondial, elle qui fut 4e en octobre dernier.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 21-08-2023 à 08h54
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IM4UTRD3NRDPLLXT63WKRNJRUM.jpg)
Sa finaliste, la Tchèque Karolina Muchova, 27 ans, fait de son côté un bond de 7 places pour intégrer le top 10 (10e) pour la première fois de sa carrière.
Au sommet, la Polonaise Iga Swiatek et la Bélarusse Aryna Sabalenka, toutes les deux éliminées en demi-finales à Cincinnati, occupent toujours les places, respectivement, de numéro 1 et 2.
Côté belge, Elise Mertens a perdu trois places pour figurer au 32e rang du classement WTA cette semaine à une semaine de l'US Open qui débutera le 28 août à l'issue des qualifications qu'abordera, notamment, Greet Minnen avec toujours une place dans le top 100 mondial (98e, +1).
En double, Elise Mertens a perdu une place et figure au 4e rang mondial. Elle est dépassée par sa partenaire, l'Australienne Storm Hunter, 3e. Mertens et Hunter ont été éliminées la semaine dernière en demi-finales à Cincinnati.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.