Conflit en Syrie - Syrie: huit combattants tués par des frappes russes sur une zone rebelle
Au moins huit combattants antirégime ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi par des frappes aériennes russes sur une zone rebelle dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 21-08-2023 à 09h14
- à Beyrouth, Liban
"Des avions de combat russes ont mené des frappes aériennes à la périphérie ouest de la ville d'Idleb, ciblant une base militaire de Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et tuant au moins huit combattants", a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH basée au Royaume-Uni et qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie.
Un correspondant de l'AFP à Idleb a indiqué que les frappes avaient visé une zone agricole dans la région, dernier grand bastion rebelle du nord-ouest de la Syrie, contrôlée en partie par le groupe djihadiste HTS.
La Russie est le principal soutien du régime du président Bachar al-Assad et intervient militairement en Syrie depuis 2015.
Le 25 juin, des frappes russes sur le nord-ouest de la Syrie avaient fait au moins 13 morts, dont neufs civils.
Avec le soutien de la Russie et de l'Iran, le régime syrien a reconquis la plupart des territoires perdus au début de la guerre, déclenchée en 2011 par la répression de manifestations pro-démocratie.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.