Jupiler Pro League - Le FC Malines a engagé l'Allemand Patrick Pflücke pour trois ans
Le FC Malines a officialisé lundi soir la venue pour trois ans de Patrick Pflücke, 26 ans, en provenance du FC Servette, qui a éliminé Genk en tour préliminaire de la Ligue des Champions.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 21-08-2023 à 20h34
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CT4SIG6UH5DNNARUZMZNKRQE5Y.jpg)
Gaucher, l'Allemand a joué dans presque toutes les positions offensives dans le passé. Au FC Servette (2022-2023) et au Roda JC (2020-2022), il a inscrit 37 buts et délivré 26 passes décisives en 122 matches. De 2017 à 2018, il a évolué dans l'équipe B du Borussia Dortmund.
"Patrick est très dynamique et il possède une vraie mentalité de gagnant", a avancé le directeur sportif Tim Matthys. "Il possède un excellent pied gauche. Grâce à cela, il sera une grande valeur ajoutée sur les phases arrêtées. Il a également déjà joué pour le Roda JC et parle couramment le néerlandais. Il y a d'ailleurs porté le brassard de capitaine. "
"En Suisse, l'année dernière, j'ai fait partie de l'équipe de l'année. Avec mes coéquipiers, j'ai mené le FC Servette à la deuxième place et donc au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cette saison, l'équipe a opté pour un nouvel entraîneur (René Weiler, ex-Anderlecht) et j'ai remarqué que je jouerais beaucoup moins dans son système. Je suis donc heureux d'être à Malines, de jouer autant de matches que possible et d'être décisif pour l'équipe", a commenté Pflücke.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.