Le sud-est de la Bulgarie en proie aux incendies
Les pompiers luttent contre d'importants incendies dans le sud-est de la Bulgarie, ont rapporté les médias bulgares lundi. Environ 1.000 hectares, dont 600 de forêt, ont été touchés, soit environ la superficie de 1.400 terrains de football.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 21-08-2023 à 18h54
- à Sofia, Bulgarie
L'état d'urgence a été déclaré dans la ville de Svilengrad.
Les efforts de lutte contre les incendies dans les zones difficiles d'accès ont été entravés par la chaleur et des vents violents.
Aucun blessé n'a été signalé, mais deux maisons et des bâtiments agricoles ont brûlé dans deux villages, selon la radio publique bulgare.
Dans la région de Burgas, plus au nord, les flammes ont détruit 20 hectares de forêt.
L'Institut bulgare de météorologie et d'hydrologie a indiqué que le risque d'incendie resterait extrêmement élevé au cours des prochains jours.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.