Ligue des Champions - Alderweireld: "Mon rôle consiste surtout à agir normalement vis-à-vis des jeunes joueurs"
Le capitaine de l'Antwerp, Toby Alderweireld, s'est dit confiant dans prévisions en vue du match à domicile de mardi contre l'AEK Athènes, dans le cadre des barrages de la Ligue des Champions.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 21-08-2023 à 18h44
- à Anvers, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AQ7VI7UB5VERLNENQW3JTCY3WM.jpg)
"Entendre l'hymne de la Ligue des champions dans sa propre ville est très spécial, c'est quelque chose que j'attends avec impatience depuis longtemps. Nous avons beaucoup de respect pour l'AEK, mais aussi énormément de confiance en nos moyens", a expliqué le capitaine de l'Antwerp.
"Il y a un an, personne au Bosuil n'aurait cru possible que l'Antwerp se trouverait au seuil de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mais maintenant que nous y sommes, l'appétit est bien présent. Nous voulons vraiment aller en Ligue des Champions, même s'il y a encore deux matches difficiles. Mon rôle consiste surtout à agir normalement vis-à-vis des jeunes joueurs. Tout le monde sait très bien que ce sont des matchs importants avec beaucoup de pression, il n'est plus nécessaire de le rappeler à qui que ce soit."
Contre l'AEK, l'Antwerp devra se passer de Gaston Avila, en partance pour l'Ajax. Reste à voir qui jouera dans l'axe de la défense à côté du capitaine. "Le plus important est d'avoir un plan clair sur la manière dont nous allons jouer. Cela rend moins important de qui il s'agira précisément.Est-ce que je comprends Avila parce que j'ai aussi joué à l'Ajax? Je ne comprends pas celui qui quitte l'Antwerp", a conclu Alderweireld sous forme de boutade.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.