Ben Weyts veut rester ministre de l'Enseignement après les élections

Le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts (N-VA), entend rester en charge de ce portefeuille après les prochaines élections.

Ben Weyts veut rester ministre de l'Enseignement après les élections

"L'enseignement est une compétence fantastique avec un impact incroyable. Les mesures que l'on prend maintenant ne livreront leurs effets que plus tard. La tentation est donc très forte d'y rester plus longtemps qu'une législature", a-t-il commenté mardi auprès de Belga.

Pour le nationaliste flamand, chaque ministre devrait avoir l'ambition de rester dans son domaine, même s'il reçoit beaucoup de critiques. "On est toujours critiqué pour ce que l'on fait ou l'on ne fait pas. C'est comme un entraîneur de foot de l'équipe nationale. Dans le secteur de l'enseignement, les acteurs sont particulièrement critiques envers la politique, et un peu moins auto-critiques".

M. Weyts entend toutefois s'en remettre aux résultats du prochain scrutin. "Les élections sont un bon arbitre et l'électeur doit pouvoir s'exprimer. Ensuite, le parti fera un choix mais il est clair que, en tant que parti, nous souhaitons conserver le portefeuille de l'enseignement" après les élections, a-t-il conclu.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...